Les dispositifs de contre-surveillance

Le succès fulgurant de l’espionnage technologique s’explique par une concurrence acharnée entre industriels qui tentent de se «voler les idées» et par la miniaturisation des systèmes qui offre un prix accessible à toutes les bourses et très compétitif. Ces deux facteurs ont fait exploser le marché de la surveillance.

En contrepartie, et pour faire face à ce phénomène grandissant, les entreprises spécialisées ont réagi en proposant des techniques de contre-surveillance défensives. Outre la formation des salariés et la multiplication de codes secrets bien insuffisants, des moyens parallèles se ont été développés pour aider les entités morales et les particuliers à lutter contre ce fléau.

Dispositifs de détection des radiofréquences

Les récepteurs de fréquences à large bande équipés d’une alarme sonore permettent de détecter des ondes numériques ou analogiques émises par les téléphones mobiles, les bornes Wifi, les caméras, les enregistreurs…. Ils sont des outils de vérification indispensables avant toute réunion décisionnelle ou briefing capital.

Dispositifs de détection des jonctions non linéaires

Ces dispositifs détectent et localisent des systèmes espions électroniques câblés ou non. Ses capteurs sont précis et rapides, ce sont des détecteurs issus de la dernière technologie de pointe.

Les caméras thermiques

L’installation d’un système de caméras thermiques permet de surveiller les lieux en temps réel. La technicité de précision associée à la haute résolution permet d’émettre des images nettes en journée, la nuit et même par temps de brouillard complet.

Dispositifs de détection des micros

Ces détecteurs localisent les micros espions sans fils, mais également les caméras et les émetteurs. Ils garantissent dans un délai rapide un lieu exempt de tout microphone et vous assurent des conversations privées et confidentielles. Les clients et vos interlocuteurs seront sensibles à cette précaution de sécurité.

Dispositifs de détection des rayons gamma (Rayon x)

Cette détection de haute sécurité analyse et scanne les marchandises, les personnes, les palettes de fret… Le procédé est simple et efficace : un faisceau de rayons gamma à radiations minimes, système complètement inoffensif, radiographie les images et les transmet sur un écran. L’objectif est de détecter des matières et objets dangereux dissimulés.

Les services de prestataires spécialisés

Des entreprises fournissent des prestations complètes, un service de A à Z, pour neutraliser les éventuelles contre-mesures. Des équipes hautement professionnelles inspectent les lieux, conçoivent une «stratégie de guerre» pour sécuriser les biens, marchandises et protéger les personnes dans un cadre toujours très confidentiel.